lundi, 14.09.20 - Conférene en ligne

Le télétravail aujourd'hui et demain. Quelles leçons tirer de la crise du coronavirus?

Visioconférence organisée en coopération avec l'IRES. Une vidéo avec des extraits des interventions d'Aline Zucco/WSI, Hadrien Clouet/CNRS-Sciences Po, Jérôme Chemin/CFDT Cadres et Nadine Müller/ver.di est disponible.

Le télétravail aujourd'hui et demain. Quelles leçons tirer de la crise du Coronavirus?

Visioconférence franco-allemande sur la question du télétravail dans le contexte de la crise du coronavirus, organisé par le bureau parisien de la Fondation Friedrich-Ebert (FES) et l’Institut de Recherches Economiques et sociales (IRES) le 14 septembre 2020 autour de trois questions:

  • Quelle importance et quelle répartition du télétravail a-t-on constaté avant et pendant le confinement ? Quelles sont les réglementations en vigueur (législation, accords) et pratiques concrètes en entreprise ?
  • Quelles sont les opportunités et risques du télétravail en matière d’organisation et d’interaction, de données personnelles, de séparation vie privée/professionnelle, impact social/psycho-social, … ? 
  • Quelles stratégies syndicales avant, pendant et après le confinement ?

Avec la participation de Hadrien Clouet, sociologue, Centre de Sociologie des Organisations – CNRS / Sciences Po, Catherine Vincent, sociologue, IRES,  Aline Zucco, chercheuse, WSI, Fondation Hans-Böckler, Nadine Müller, directrice du département innovation et qualité du travail, ver.di et Jérôme Chemin, secrétaire général adjoint, CFDT Cadres 

Voir aussi la publication d'Oliver Suchy Le télétravail va-t-il devenir la norme?

Friedrich-Ebert-Stiftung 
Bureau de Paris

41 bis, bd. de la Tour-Maubourg
75007 Paris
France

+33 (0)1 45 55 09 96
+33 (0)1 45 55 85 62

fes(at)fesparis.org

Vers le haut